Où perdez-vous de l’argent inutilement ?
Je vous propose de découvrir comment avoir plus (sans devoir attendre de gagner plus) : bons plans, achats réfléchis, économies d’énergie, …
Aucune prise de risque : si vos économies n’atteignent pas le montant payé, je vous rembourse intégralement.
Achetez en fonction de vos moyens et de vos critères (prix, durable, bio, local, de saison, équitable,...) mais payez pour le meilleur rapport qualité-prix.
Petite réflexion :
Est-ce cher des fraises à 4,50 € le ravier ?
Cela me paraissait un juste prix vu la préparation de la terre, les semis, les arrosages, la cueillette, le transport,…
J'ai fait des recherches sur les prix et voici un extrait d'un article de la DH de 2008 "Normalement, le ravier de 500 g devrait se vendre en magasin entre 1,69 euro et 2,69 euros. Fin de cette semaine, il vous faudra débourser quelque 5 euros."
C'était il y a 15 ans.
Au début du siècle dernier, les achats alimentaires représentaient 60% du panier de la ménagère belge
En 2020, 18,1% du budget des ménages étaient consacrés aux produits alimentaires, aux boissons et au tabac: 15,9% aux produits alimentaires et aux boissons non alcoolisées et 2,2% aux boissons alcoolisées au tabac.
« Waw merci Christine. Je vais t’appeler madame solution ! Merci bcp. C’est en ordre. » Najat B.
« Christine est dynamique et souriante. Elle est très à l’écoute des besoins de ses clients. Son expérience professionnelle et ses qualités humaines lui permettent de proposer un accompagnement efficace et des solutions concrètes pour simplifier le quotidien et optimaliser la gestion du budget. » Anne-Pascale T.
« Christine est une personne à l'écoute et bienveillante. Elle fait un accompagnement clair et honnête. C'est un peu la personne qui vous pousse sur la balançoire jusqu'à ce que vous trouviez le tempo pour balancer seul 😊» Stéphanie B.